Soin rebozo
rituel soin rebozo
Le soin rebozo : un rituel de passage enveloppant -
110 euros
Le soin Rebozo est un rituel ancestral mexicain, transmis par les sages-femmes traditionnelles. Il est souvent réalisé par deux femmes pour une autre femme, dans un esprit de sororité, de bienveillance et de reconnexion.
Ce soin accompagne en douceur les grandes transitions de vie. Il agit comme une fermeture symbolique, physique et émotionnelle. Ainsi, il soutient des moments comme une naissance, un post-partum, un deuil, une séparation, un changement de cap… ou simplement une envie de revenir à soi.
Déroulement du soin (1h30)
🔸 Tout d’abord , accueillir et poser l’intention
Je commence par un temps d’échange avec vous. Ensemble, nous posons une intention : ce que vous souhaitez libérer, honorer ou appeler.
🔸 Ensuite, détendre avec les Rebozos
Je réalise des massages du corps et des membres, des étirements et des bercements à l’aide des châles Rebozo. Ce moment invite à relâcher les tensions et à s’abandonner à la détente.
🔸 Puis, resserrer le corps
J’utilise les châles Rebozo pour effectuer un resserrage doux, en trois ou quatre points du corps, des pieds à la tête. Ce geste symbolise une fermeture, un recentrage, un retour à soi.
🔸 Délier en douceur
Je desserre progressivement les Rebozos pour laisser les tissus se relâcher et intégrer le soin.
🔸 Enfin, clôturer avec un échange
Nous prenons un temps pour partager ce que vous avez ressenti pendant le soin, dans l’écoute et la douceur.
À qui s’adresse le soin rebozo ?
- Aux femmes en post-partum, souvent dès 40 jours après l’accouchement. Pour les femmes ayant eu une césarienne on attendra 2 mois. En post-partum, vous pouvez être accompagné de votre bébé si vous le souhaitez.
- À celles qui vivent une transition importante : séparation, deuil, déménagement, burn-out…
- À toute personne qui ressent le besoin d’un temps pour elle/lui, de se retrouver, se célébrer, se “recueillir”.
Ce que ça apporte :
Un profond sentiment de sécurité, d’apaisement, de recentrage, parfois même une libération émotionnelle.
En outre,c’est un soin qui honore le corps, le remercie pour tout ce qu’il a traversé, et l’aide à clôturer une étape pour en ouvrir une autre.
En effet, pour pratiquer ce soin en cabinet ou à votre domicile, j’amène avec moi le matériel nécessaire (la tisane, le tapis de sol, les rebozos, les couvertures…).
Contre-indications : Contre-indiqué en cas de fièvre, phlébite, inflammation, vaccin de moins de 48h, hypertension non traitée, maladies contagieuse.